A PROPOS de l'OLYMPIC CAFE : EXTRAITS DE PRESSE
« Ce qui, dans le quartier de la Goutte d?Or, fut jusqu'en 1953 Le Lavoir Moderne Parisien, est aujourd'hui une salle d'une centaine de places. Rares sont les endroits d'urne, de leur fonction initiale qui s'adaptent aussi bien au spectacle. Est-ce la pierre des murs, le volume ou ces poutres qui pourtant « brisent » l'espace. Au Lavoir Moderne, le théatre respire, les mots sont à l'aise, portés, peut-être, par ces vapeurs qui se mêlaient aux voix des femmes venues là battre le linge et se donner des nouvelles du quartier. »
Brigitte SALINO - LE MONDE
« Le Lavoir Moderne Parisien est l'un des plus jolis, des plus intéressant théâtre de Paris. Ancien lavoir, comme son nom l'indique, il est plein de charme et permet aux hommes de théâtre astucieux des scénographies passionnantes. Perdu au fond du XVIIème arrondissement, ce théâtre est comme un phare de culture. J'y ai vu, en tout cas, certains des meilleurs spectacles de Paris. »
Jean-Luc JEENER - FIGARO MAGAZINE
« Le Lavoir Moderne Parisien, rue Léon, au coeur de la Goutte d'Or, est un cube blanc soutenu en son milieu par des fûts alignés de bois sombre : une sortte de hangar rustique dont les proportions répondent à quelque salutaire nombre d?Or, et où en tout cas, les textes de théâtre respirent bien. »
Mathilde LA BARDONNIE - LIBERATION
« Cela se passe dans un théâtre qui mérite la visite : c'est à l'orée nord de la Goutte d?Or, un vrai lavoir de campagne, qui a gardé ses charpentes, ses pierres et qui fait penser aux blanchisseuses peintes par Degas. » Michel COURNOT - LE MONDE
...